51VDATWoGrL._AA324_PIkin4,BottomRight,-55,22_AA346_SH20_OU08_
« Les hormones, la DHEA, le RU486, FKBP52 contre la maladie d’Alzheimer… Pour moi, faire de la recherche c’est trouver de nouvelles façons de soigner. Je m’accroche à un sujet quand j’ai le sentiment de pouvoir y apporter une solution. Et même si la grossesse ou le vieillissement ne sont pas des maladies, il me paraît important de donner à chacun les moyens de déterminer sa vie et sa santé. Je suis un médecin qui fait de la science. »
Etienne – Emile Baulieu, Docteur en médecine et Docteur ès sciences, ancien Interne des Hôpitaux de Paris et Chef de Clinique. a été Professeur de biochimie à l’Université Paris – Sud puis Professeur au Collège de France. Il a présidé l’Académie des Sciences de l’Institut de France, est membre de l’Académie de Médecine et il est un des rares membres étrangers de l’Académie des Sciences des Etats – Unis. Il a reçu de nombreuses récompenses parmi lesquelles le prix américain Lasker.
Caroline Fourest est rédactrice en chef de la revue féministe ProChoix. Elle est l’auteure de nombreux ouvrages remarqués parmi lesquels Frère Tariq (2004), La tentation obscurantiste (2005), La dernière utopie (2005), Libres de le dire (2010), avec Taslima Nasreen, et, avec Fiammetta Venner, Marine Le Pen (2011).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *