Un documentaire de 65 minutes
réalisé par Caroline Fourest & Fiammetta Venner
présenté par ProChoix et Zaléa TV

montagesoeur

Si vous voulez comprendre comment on peut se haïr soi moi-même au point de militer à l’extrême droite contre ses propres droits, si vous ne croyez pas que l’on peut s’en sortir, il faut absolument que vous découvriez ce film. « Sœur Innocenta, priez pour nous » raconte le parcours exceptionnel de Sœur Innocenta.

Hier il était : militant catholique traditionaliste, royaliste, permanent au Mouvement pour la France de Philippe de Villiers, chef scout, futur moine au monastère du Barroux et pétionnait contre le bar homo en bas de chez lui…

Aujourd’hui il est : gay et fièr de l’être, engagé dans le combat contre le Sida, sympathisant Pro-choix et même Sœur de la Perpétuelle indulgence (un mouvement de militants homos se travestissant en nonnes classé hérétique par le pape Jean-Paul II).

Après un début déroutant (alternant images de processions intégristes et de gay pride), il vous plonge au cœur d’une longue et passionnante confession durant laquelle Soeur Innocenta revient sur ces années de militantisme d’extrême droite pour finalement s’ouvrir et s’assumer en tant que gay. Le film nous emmène alors dans les coulisses des séances de maquillage des Sœurs de la Pèrpétuelle indulgence, nous invite à une cérémonie de mariage entre couples de mêmes sexes.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *